Espace entreprises

 
 
 

Recherche de stagiaires ou d’alternants :

Cet espace est dédié aux entreprises souhaitant être nos partenaires :

Préparant aux diplômes du CAP petite enfance, BAC pro ASSP, SPVL, Commerce, gestion administration, et enfin aux BTS SP3S, Communication et MUC, nous pouvons vous proposer durant chaque année scolaire des stagiaires non rémunérés dans toutes les spécialités, ainsi qu’un grand nombre de jeunes recherchant un emploi dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Si vous recherchez un salarié en contrat de professionnalisation, nous nous chargeons du montage du dossier et nous sommes prêts à vous expliquer plus en détail les avantages dont vous pouvez bénéficier lors de l’embauche d’un jeune avec ce type de contrat.

La taxe d’apprentissage :

Instituée en 1925, la Taxe d’apprentissage, est un impôt versé par les entreprises à un organisme collecteur (OCTA), qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.

Si au premier janvier de cette année vous employez au moins un salarié, vous devez obligatoirement reverser cet impôt tout en ayant la possibilité de nous choisir comme bénéficiaire.

Par la règle du cumul nous sommes habilités de plein droit à percevoir les 48 % correspondant au barème unique (catégorie A+B, diplôme CAP, BEP, BAC PRO, BTS).

En tant que petite structure, à peine 100 élèves et étudiants, l’aide que vous pouvez nous apporter en nous redistribuant cet impôt, obligatoire pour vous, nous permettrait de moderniser nos équipements et de proposer à nos étudiants le matériel le plus performant actuellement sur le marché, gage d’une insertion professionnelle réussie.

 

Pour que votre taxe d’apprentissage nous parvienne, il est important de préciser que vous souhaitez nous l’attribuer :

Pour les entreprises de plus de 10 salariés :

  • En notant en haut du formulaire officiel N° 2482 « identification du destinataire » ETP DUCLAUX 4, avenue Georges Clemenceau 34000 Montpellier avec la catégorie (A+B),
  • Le montant, vous pouvez choisir de nous faire bénéficier du maximum en stipulant: « le maximum dans sa totalité à etp Duclaux ».

Pour les entreprises de moins de 10 salariés :

  • Vous remplissez directement en ligne dans la rubrique prévue sur votre DADS.
  • Si l’on vous demande un numéro d’agrément ou UAI, le nôtre est le : 0340927Y