BAC PRO Gestion Administration

 
 
 

Le bac professionnel gestion administration remplace à partir de la session 2015 le bac professionnel comptabilité et secrétariat. Ce baccalauréat a été créé pour faire face aux mutations importantes des métiers administratifs.

Pour préparer ce bac professionnel diverses solutions s’offrent à vous :

  • Avoir un niveau de fin troisième (préparation du bac en trois ans)
  • Être titulaire d’un BEP relevant d’un domaine professionnel dont la finalité est proche du bac pro gestion administration (préparation du bac en 2 ans)
  • Avoir accompli au moins la scolarité complète d’une classe de première (préparation du bac en 2 ans)
  • Avoir interrompu ses études et souhaitant reprendre sa formation justifiant de deux années d’activité professionnelle.

 

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L’élève candidat au bac professionnel gestion administration doit avoir de la capacité d’analyse, de la logique, de l’organisation, le sens de la communication et de synthèse, un sens des responsabilités et de l’esprit d’initiative.




La formation est organisée sur 3 ans, elle comprend divers enseignements tels que:

  • Français
  • Mathématique
  • Histoire / Géographie
  • Education civique

  • Dessin
  • Anglais
  • Espagnol
  • Economie

  • Droit
  • Gestion administrative avec le personnel
  • Pratique professionnelle gestion administrative


Durant sa formation l’élève devra faire de seize à vingt deux semaines de PFMP, réparties sur les trois années de formation servant de support à l’examen final.

Après l’obtention de son diplôme, l’élève peut prétendre aux postes tels que : assistant de gestion PME, en ressources humaines, secrétaire administrative, ou continuer ses études en se tournant vers un BTS assistant de gestion PME PMI, ou assistant manager.

L’élève titulaire de ce bac professionnel gestion administration sera un employé administratif polyvalent, un gestionnaire administratif appelé à travailler au sein d’une PME, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Sa mission, prendre en charge différentes dimensions administratives, des activités de gestion commerciale, de communication, de gestion du personnel, ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projet au sein de l’organisation.