foire-aux-questions
Le Conseil de l'Ordre autorise-t'il la création d'un site internet ?
Oui, le Conseil de l'Ordre autorise la création de sites internet à l'usage des cabinets dentaires depuis 2004. Néanmoins, celle-ci est réglementée et doit respecter la charte de qualité établie par l'Ordre.
Mon site est-il conforme à la charte de qualité ?
Tous les sites élaborés par Dentalcom® respectent les critères de la Charte de Qualité et sont validés pas le Conseil de l'Ordre intéressé. D'autre part, les sites sont aussi soumis au label de qualité HONcode (Health On the Net, code de conduite international pour l'information médicale et relative à la santé disponible sur Internet).
Qui s'occupe des formalités avec le Conseil de l'Ordre ?
L'ensemble des formalités est pris en charge par Dentalcom® : formulaire d'inscription à la Charte de Qualité, demande de nom et d'autorisation de domaine auprès de l'Ordre Départemental et National...
Pouvez-vous réaliser des sites pour un cabinet situé en dehors de la France ?
Nos sites sont validés par le label de qualité international HONcode et nous suivons les codes déontologiques propres à chaque pays.
Comment choisir mon nom de domaine ?
Le choix du nom de domaine est réglementé. Il est établi en fonction du nom du praticien ou du cabinet (voir page 2 de la charte déontologique).
Peut-on mettre de la publicité sur mon site ?
Conformément à la charte de qualité, la publicité ne sont pas autorisés en France.
Nous sommes plusieurs praticiens pour le même cabinet ; quel est le tarif ?
Dentalcom® propose une offre de prise en charge globale ; les tarifs sont donc inchangés, quel que soit le nombre de praticiens. Par contre, si l'un des praticiens veut un nom de domaine différent (à son nom), il devra payer les frais d'un nom de domaine supplémentaire.
Sur quelle période suis-je engagé ? Comment résilier ?
L'abonnement prend effet à compter de la date de signature du contrat et est sans engagement.
Quels sont les délais de mise en service ?
Il faut compter environ trois semaines pour la création du site internet. Ce délai est essentiellement dû au côté administratif (obtention du nom de domaine, accord du Conseil de l'Ordre) , il peut prendre plus temps, mais c'est indépendant de notre volonté.
Puis-je choisir les fiches (éditorial Dentalcom®) qui apparaissent sur mon site ?
Tous nos sites sont réalisés par des webmasters et non de manière automatique. Vous pourrez ajouter (voir page tarif) ou enlever autant de fiches que vous le souhaitez.
Qui a rédigé le contenu des fiches soins patient proposées sur le site ?
L'éditorial Dentalcom® a été conçu en partenariat avec une équipe de chirurgiens dentistes et d'orthodontistes, afin de garantir un service adapté et conçu sur mesure pour répondre aux attentes de vos patients.
Comment mettre à jour mon contenu (textes, photos) ?
Pour vous faire gagner du temps et pour répondre à un meilleur service, nous nous chargerons nous-même de mettre à jour le contenu de votre site dans les plus brefs délais. Une facturation conforme au tarif en vigueur vous sera appliquée en fonction de la quantité de texte et de photos que vous aurez demandée.

Si vous avez opté pour le pack CMS, vous pourrez vous-même mettre à jour le contenu de votre site.
Peut-on traduire le texte en plusieurs langues ?
Le site peut être traduit intégralement en plusieurs langues. La traduction sera assurée par des spécialistes et non par un logiciel de traduction, afin de vous garantir un texte de qualité. Les traductions seront facturées en fonction de la langue et de la taille du document.
Qu'est-ce-que le référencement ?
Le référencement, c'est l'action d'inscrire votre site internet dans les principaux moteurs de recherche. Grâce à cette action, lorqu'un patient tapera votre nom dans Google®, par exemple, il trouvera votre site sur la première page.
Pourquoi dois-je payer un abonnement ?
La création d'un site internet coûte cher. Pour développer un site, il faut un graphiste, un intégrateur, un développeur, plusieurs rédacteurs, un photographe et un référenceur. Il faut aussi héberger votre site internet et louer votre nom de domaine auprès de l'AFNIC. C'est pour échelonner les dépenses que nous avons mis en place ce système de template et d'abonnement.
Est-ce-que mon site va m'apporter de nouveaux patients ?
71% de personnes consultent aujourd'hui internet pour la recherche d'informations médicales. Selon le pack auquel vous aurez souscrit, nous vous enverrons mensuellement un rapport sur la fréquentation de votre site.

Vous pourrez aussi demander à chacun de vos nouveaux patients comment ils ont trouvé l'adresse de votre cabinet, et vous serez surpris par le nombre de personnes qui viendront grâce à internet.
Serez-vous présent à l'ADF ?
Afin de vous garantir les prix les plus bas, nous préférons ne pas faire de frais de communication. Nous optons pour un meilleur référencement et nous comptons sur le « bouche à oreille ». Nos clients satisfaits sont notre meilleure publicité.
Faites-vous des sites internet pour d'autres professions ?
Oui, bien sûr ! Nous pouvons réaliser d'autres sites pour d'autres professions, et nous l'avons déjà fait. Aujourd'hui, notre offre (éditorial Dentalcom®) est exclusivement pour les dentistes et les orthodontistes, mais nous étendrons notre secteur d'activité à d'autres professions libérales dans les années à venir.
Qui est propriétaire du site ?
Vous êtes propriétaire de votre nom de domaine.

Vous êtes propriétaire de vos textes et photos que vous nous avez autorisé à faire apparaître sur votre site.

Dentalcom® est seul propriétaire du site proprement dit et de l'ensemble de son contenu (textes, images, graphismes...) et des développements de son fait.
Comment poser une question ?
Rien de plus simple.

  • Soit par mail en vous rendant à la page Contact
  • Soit par téléphone, au 04 99 61 00 73
  • Soit par lettre : Dentalcom, 23, rue de la loge - 340000 Montpellier